Le tapis antidérapant

Pour une salle de bain sécurisée !

Les accidents domestiques sont nombreux, parfois graves, et pourtant ils pourraient être évités grâce à de simples objets.

Le tapis antidérapant pour douche ou baignoire fait partie de ces accessoires de salle de bain qui se sont rendus indispensables par leur praticité et leur sécurité.

Qu’est ce qu’un tapis antidérapant ?

Un tapis antidérapant est un tapis qui ne glisse pas au sol. Il permet de marcher dessus en toute sécurité sans risquer de tomber. Il existe des tapis antidérapants pour la cuisine, pour la salle de bain ou encore pour toute autre pièce notamment le salon.

Néanmoins, le tapis antidérapant le plus utile et le plus indispensable est le tapis antidérapant de salle de bain.

Le tapis antidérapant de salle de bain

Comme la cuisine, la salle de bain est une pièce où l’eau peut facilement se retrouver au sol. Il n’est donc pas rare que l’on y tombe. Et si l’idée d’une chute peut faire sourire, il arrive aussi qu’elle soit fatale.

Avec un tapis antidérapant, l’eau est absorbée sous les pieds et surtout, la matière du tapis accroche le sol pour vous éviter de glisser.

La possession d’un tapis antidérapant, conçu pour ne pas glisser au sol, et ce, peu importe la surface, réduit les risques de chute et d’accident domestique.

Tout d’abord, il est important d’utiliser un tapis antidérapant à la sortie de la douche, ou du bain, car c’est généralement à ce moment-là que l’on risque de tomber. En effet, les pieds sont mouillés et le sol est glissant au contact de l’eau.

Le tapis antidérapant de douche et de baignoire

La sortie du bain ou de la douche n’est pas le seul moment où l’on peut glisser. En effet, à l’intérieur même de la douche, ou bien de la baignoire, le sol est glissant et le moindre geste brusque peut conduire à une chute.

Il existe donc des tapis antidérapants pour les baignoires et même chose pour les douches.

Le tapis de douche antidérapant est un carré de caoutchouc, parfois pourvu de picots, qui s’accroche, et parfois se colle, sur le sol de la douche.

Les pieds ne glissent pas sur cette matière et donc le risque de chute est rare.

Idem pour le tapis de baignoire antidérapant, la différence est que ces derniers sont plus longs afin de recouvrir une surface plus importante.

Ils sont moelleux et agréables sous les pieds tout en étant sécurisés. Le tapis antidérapant pour baignoire de la marque Clevamama inclut même un coussin pour les genoux afin de ne pas les heurter. C’est un accessoire utile, notamment pour les enfants lorsqu’ils prennent le bain.

Entretenir un tapis antidérapant

L’entretien des tapis antidérapants est très simple, notamment grâce au matériau plastique qui est utilisé.

Ce sont des tapis souples qui sèchent rapidement et qui sont lavables à l’éponge ou encore en machine à laver le linge.

Le tapis antidérapant ne possède aucune contrainte mais que des avantages !

Tapis en promo !

tapis en promo

Pour sécuriser sa baignoire ou sa douche ou les 2 !

8bd74120e69eceb2bfb988c2a97d7954GGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGG

Pin It on Pinterest

Share This