Le tapis patchwork

Pour un intérieur authentique et chaleureux !

Les tapis patchwork sont des tapis originaux que l’on ne trouve pas dans tous les salons. Ils apportent un côté authentique au foyer dans lequel ils trônent mais apportent également une note chaleureuse.

Le tapis patchwork, puisqu’il est peu courant, peut faire la différence dans la décoration d’un foyer.

Qu’est ce qu’un tapis patchwork ?

Un tapis patchwork est un tapis cousu à partir de plusieurs styles et types de tissus différents, généralement tous dans les mêmes couleurs.

Ce tapis s’inspire du principe du patchwork qui est généralement appliqué aux couvertures.

C’est communément un hobby qui consiste à coudre de petites pièces de tissus différents entre elles pour en faire une pièce unique.

Ici, le tapis patchwork est donc un tapis formé à partir de plusieurs tissus aux coloris et motifs différents. Cependant, la pièce n’en reste pas moins un tapis, avec toutes les fonctionnalités que cela implique.

Il permet donc de faire office de décoration, d’être une surface moelleuse et chaleureuse pour les pieds ou même d’être un tapis de porte accueillant.

Le tapis patchwork, un art fastidieux

Le tapis patchwork n’est pas très répandu dans les foyers. En effet, il donne à la pièce une touche très authentique et chaleureuse qui se perd parfois un peu de nos jours.

Autrefois, les tapis patchwork étaient réellement uniques puisqu’ils étaient faits main. Mais aujourd’hui, on en trouve dans le commerce, ce qui est beaucoup plus facile et rapide que de le faire soit même.

En effet, le patchwork est un art délicat et fastidieux. Le tapis patchwork déjà tout fait permet de profiter directement du résultat et en plus les finitions sont parfaites, ce qui n’est pas toujours le cas avec un patchwork fait à la main.

Où acheter un tapis patchwork ?

Amazon est la plateforme de vente en ligne la plus grande au monde. Il n’est donc pas étonnant que l’on puisse trouver sur ce site internet plusieurs modèles de tapis patchwork différents, du plus authentique au plus moderne.

Le tapis patchwork de Wash & dry est un bon exemple de tapis patchwork authentique. Il est formé à partir de plusieurs tissus aux motifs différents et en forme de tommettes. Il respecte ainsi exactement les codes du patchwork puisque les tons restent dans la même gamme de couleur.

En revanche, le tapis patchwork Kare Design, qu’il soit turquoise ou violet, est légèrement plus moderne puisque les morceaux de tissus sont carrés. Cependant, il tend tout de même vers le coté authentique en raison des coutures qui ne sont pas toutes alignées, comme si elles avaient été faites à la main.

Enfin, le tapis patchwork le plus vintage que nous pouvons relever ici est le tapis de chez Elmer, avec sa forme ronde et son aspect multicolore, le tout en peau de vache. L’ensemble forme un joli effet rétro qui fait penser aussi à la mire d’une TV cathodique.

Il ne faut donc pas jeter le tapis patchwork dans la case des objets « has been ». En effet, ce sont des tapis originaux qui apporte une atmosphère du « bon vieux temps » à une pièce et qui sont en plus très esthétiques.

Tapis en promo !

tapis en promo

Vintage, cuir, peau de vache, ... ? Faites votre choix !

c0fe4cbcf32bcec0e65a3c6f54f635a4555555555555555

Pin It on Pinterest

Share This