Le tapis peau de vache

Ce serait vache de s'en priver !

Le tapis en peau de vache est un tapis qui a particulièrement été à la mode il y a quelques années.

Même si aujourd’hui il est moins présent dans les salons qu’à une certaine époque, le tapis peau de vache n’est toujours pas has been. Au contraire, il permet de se différencier.

Que ce soit un tapis à poils courts imprimés ou bien un tapis en forme de peau de vache, il apporte la convivialité dans un intérieur.

Différents styles de tapis peau de vache

Il existe plusieurs types de tapis peau de vache.

Tout d’abord, on trouve des tapis peau de vache à poil ras et imprimés qui reproduisent les taches que pourraient porter une vache.

Ces tapis se trouvent en toutes les tailles et sont généralement carrés ou bien rectangulaires. Ils apportent à la pièce un effet moderne mais décalé.

Il y aussi les tapis en forme de peau de vache. Ce sont des tapis synthétiques qui sont découpés de manière à ce que l’on pense vraiment que c’est une peau de vache séchée que l’on utilise comme un tapis.

Ces tapis peau de vache imitent donc la peau de l’animal, que l’on pose au sol, ainsi que les poils ras et les taches de la vache qui sont donc visibles une fois le tapis posé.

L’effet de ce tapis peau de vache est complètement différent de celui précédemment abordé. La forme de peau d’animal pour le tapis donne ici un effet plus rustique, comme les tapis que l’on peut trouver dans les chalets en montagne par exemple.

Néanmoins, cela n’enlève pas pour autant le côté chaleureux de ce tapis peau de vache, notamment placé devant un feu de cheminée.

Plusieurs coloris disponibles

Tout comme les vaches, les tapis peau de vache existent en plusieurs coloris.

S’ils sont généralement à base de blanc, les taches, elles, peuvent se trouver en noir, en marron ou encore en roux, pour toujours être plus proche de la réalité.

Certains tapis en peau de vache présentent même des mélanges de plusieurs couleurs, tout en restant proche de la réalité, pour que les invités pensent vraiment que le tapis est en peau de vache.

Le tapis peau de vache hybride d’Andiamo

Parmi les tapis peau de vache, on trouve aussi des tapis « hybrides » qui mêlent la forme de la peau de vache avec le tapis à poils ras imprimés et les finitions avec les coutures.

C’est notamment le cas du tapis peau de vache vendu par la marque Andiamo. C’est un tapis synthétique blanc et marron qui reproduit fidèlement les taches que portent les vaches sur leur fourrure.

Bien que ce tapis peau de vache imite également la forme de la peau de l’animal, c’est un tapis assez vaste et pratique. Il mesure 133 centimètres de large et 220 centimètres de long : un joli tapis confortable et étendu.

Il peut se commander sur Internet pour plus de facilité. De cette manière, il arrive enroulé à domicile et il ne reste plus qu’à l’installer pour profiter de son nouveau tapis peau de vache.

Tapis en promo !

tapis en promo

Une peau de vache n'aura jamais été aussi bienvenue dans votre salon !

107f193c3ebefb35df1810d6eddc8d38@@

Pin It on Pinterest

Share This