Le tapis puzzle

Attention aux amalgames !

Lorsque l’on parle de tapis puzzle, plusieurs idées différentes peuvent arriver en tête.

On peut penser aux tapis puzzle conçus pour les enfants, ceux dont ils se servent pour jouer et qu’ils peuvent même utiliser pour construire des maisons par exemple.

Mais le tapis puzzle peut également faire penser à un tapis pour salon avec un design de puzzle, très moderne.

Le tapis puzzle en mousse pour enfant

Le tapis puzzle pour enfant est un tapis fait en mousse et qui se compose de plusieurs parties colorées. Les pièces du puzzle sont géantes et il est donc possible pour l’enfant de les mettre dans la configuration qu’il désire.

Le tapis puzzle pour enfant est un donc un tapis de jeu, au même titre que le tapis aquadoodle par exemple, sur lequel il peut s’amuser avec ses jouets mais pas seulement. Il peut également utiliser le tapis puzzle lui-même pour s’amuser et faire des constructions.

En effet, l’avantage du tapis puzzle est que les pièces sont grandes, épaisses mais légères. L’enfant peut donc faire de ce tapis des constructions 3D.

Les avantages du tapis puzzle pour enfant

Le tapis puzzle est un bon allié de jeu pour les enfants puisque le tapis est en mousse épaisse, ils ne peuvent pas se faire mal.

De même, c’est une bonne idée pour amortir les chocs lors de la chute des jouets des enfants. La mousse du tapis puzzle va absorber les bruits, ce qui est une bonne chose pour les voisins du dessous, mais aussi protéger le sol de la chambre.

Enfin, le tapis puzzle peut être aussi grand qu’on le souhaite car selon les modèles, il est possible d’ajouter des pièces à l’infini pour pouvoir obtenir la taille que l’on désire.

Le tapis puzzle design pour la déco

Le tapis puzzle peut également être un véritable tapis, qu’il soit destiné à une chambre d’enfant ou à un salon.

Il peut s’agir d’un vrai tapis de poils courts qui présente un design de puzzle ou seulement un enchevêtrement de formes complémentaires qui aboutiraient à un puzzle.

A l’inverse des tapis puzzle pour enfants, ce ne sont pas des tapis destinés à être « découpés » et mis sans dessus-dessous. En effet, ce sont des tapis conçus comme de réels tapis et qui restent dans leur forme initiale.

Le tapis puzzle pour la maison

Le tapis puzzle de salon est un tapis très tendance et moderne. Les formes de puzzle incitent à l’imagination et rappellent le jeu de société.

C’est un tapis ludique que l’on peut trouver dans les foyers, que ce soit le salon, la salle à manger ou encore la salle de télévision.

Le tapis puzzle pour la chambre des enfants

Il existe aussi des tapis puzzle esthétiques pour la chambre ou la salle de jeux des enfants. C’est le cas par exemple de ce tapis puzzle qui met en scène plusieurs animaux de la savane.

Si ce tapis est un tapis puzzle ordinaire, il peut également être utilisé pour que les enfants jouent dessus et n’attrapent pas froid en restant au sol par exemple.

En mousse ou bien à poils courts, l’utilisation d’un tapis de jeu est toujours fortement recommandée dans la chambre des enfants.

Tapis en promo !

tapis en promo

En mousse, ludique et éducatif ou purement décoratif !

2a461fcf82650aafb93300425726febcvvvvvvvvvvvvvv

Pin It on Pinterest

Share This