Le tapis salle de bain

Je ne me mouille pas si je vous dis qu'il est indispensable !

Rien de mieux que de poser ses pieds sur un tapis de salle de bain en sortant de la douche ou de sa baignoire.

Le tapis de salle de bain est le tapis indispensable dans tout foyer. Même les intérieurs les plus épurés possèdent un tapis de salle de bain. Esthétique mais surtout très utile, c’est le tapis dont personne ne peut se passer.

Le tapis de salle de bain est ultra pratique

Le tapis de salle de bain est le tapis le plus pratique qu’il existe. C’est un tapis qui possède de multiples utilisations.

Tout d’abord, le tapis de salle de bain est très utile pour éviter de faire couler de l’eau partout dans la pièce.

C’est généralement un tapis absorbant que l’on place aux pieds de la douche ou bien de la baignoire, pour recueillir les gouttes qui se seraient échappées.

Le tapis de salle de bain est également indispensable lorsque l’on termine de se laver et que l’on veut sortir. Il est particulièrement agréable de poser ses pieds propres et encore mouillés sur une surface sèche et agréable.

Il permet ainsi de ne pas prendre froid par les pieds en sortant de la douche, mais pas seulement.

La grande majorité des Français oublient de se sécher les pieds avec leur serviette au sortir de la douche. Le tapis de salle de bain, notamment ceux en mousse ou bien en coton, permettent d’absorber et de sécher l’eau qui se trouve sous la plante de pieds, et même parfois entre les orteils.

Il évite ainsi la prolifération des champignons par exemple.

Enfin, le tapis de salle de bain est également un accessoire de sécurité dans une pièce dont le sol peut être mouillé. Un bon tapis de salle de bain est un tapis anti dérapant qui évitera des chutes – parfois graves – à celui ou celle qui sort de la douche.

Plusieurs matériaux pour le tapis de salle de bain

Le tapis de salle de bain se trouve en plusieurs matériaux afin que chacun choisisse celui qui lui plait le plus. Il y a les vrais tapis de salle de bain, très pratiques, mais également ceux qui sont un peu plus design.

On trouve par exemple des tapis de salle de bain en bambou, en petit et grand format. Ces tapis ont l’avantage d’être particulièrement esthétiques et ils ne s’abiment pas au contact de l’eau puisque le bambou est imperméable.

C’est un tapis très agréable au toucher, quoi que moins confortable que les traditionnels tapis en mousse ou en coton.

L’un des gros avantages des tapis de salle de bain en mousse viscoélastique et en coton est principalement l’extrême confort que procure leur épaisseur. Au sortir de la douche, le pied entre en contact avec une surface moelleuse particulièrement agréable.

De plus, les tapis en coton et en mousse peuvent absorber l’eau et sécher les pieds, chose que ne fait pas le tapis de salle de bain en bambou.

Même si certains sont moins esthétiques, les tapis de salle de bain en mousse et en coton sont destinés à cette pièce. En effet, ils sont également antidérapants, ce qui permet de sécuriser la personne au sortir de son bain.

En bambou, en coton ou bien en mousse, le tapis de salle de bain est simplement indispensable. A vous, donc, de choisir le votre !

Tapis en promo !

tapis en promo

Pour prendre son bain ou sa douche en toute sécurité !

e55480fc1b67031804f62c03424d1027kkkkkkkkkkk

Pin It on Pinterest

Share This