Le tapis de salon

Misez sur la géométrie !

Un tapis dans un salon est un élément indispensable pour un intérieur qui se veut moderne, cosy et chaleureux. La présence d’un tapis moelleux dans une pièce à vivre envoie directement le message d’un foyer en paix et relaxant.

En plus d’être pratique, le tapis de salon est un véritable objet de décoration qui relève parfaitement un design moderne et qui amène une pointe de douceur avec une touche de couleur.

Une tendance principale se dessine concernant les grands tapis de salon, c’est la tendance minimaliste et géométrique. Voici donc deux exemples de tapis de salon parfaitement intégrés dans cette tendance et pourtant de deux styles différents.

Tapis de salon aux motifs carreaux

Ce tapis de salon à carreaux entre parfaitement dans la tendance minimaliste et géométrique. En effet, il fait appel à des couleurs basiques qui sont, de surcroit, en petit nombre.

De même le design est simple : un quadrillage tout à fait représentatif de la tendance géométrique en vogue dans le design d’intérieur que ce tapis de salon relève très bien.

Les touches de couleur rouge sur ce tapis de salon relèvent l’ensemble et peuvent apporter une pointe de gaité et de différenciation dans un intérieur simple et épuré.

Au delà des qualités esthétiques certaines de ce modèle, le tapis de salon est un objet indispensable dans un intérieur. En effet, il permet de réchauffer une ambiance et d’apporter de la douceur. Avec l’éclairage et les rideaux, il est un élément essentiel dans ce-petit-truc qui peut tout changer à l’atmosphère d’un foyer.

Ce tapis de salon s’adapte donc très bien à tous les styles d’intérieurs, et surtout les plus modernes. De plus, il est disponible en de nombreuses tailles pour convenir aux espaces les plus larges comme les plus étroits.

Pour les intérieurs chauffés au sol, le tapis de salon n’est pas un frein. Comme ce modèle, nombreux sont ceux qui sont parfaitement adaptés à ce mode de chauffage et qui n’enfreignent pas du tout la diffusion de la chaleur.

Tapis de salon aux motifs vagues

La tendance géométrique ne signifie pas que seuls les tapis de salon avec des lignes droites sont tendances.

La preuve en est avec ce tapis de salon vagues qui propose des courbes parallèles dans des tons neutres et simples. Le contraste est ici assez fort ce qui peut trancher davantage avec les intérieurs clairs et minimalistes.

Ce tapis de salon reste toute fois moderne et saura facilement mettre en valeur n’importe quel intérieur.

Comme le modèle précédent, les poils de ce tapis en font un objet confortable et douillet puisqu’ils mesurent 13 mm. De plus, le nettoyage du tapis et l’aspiration des particules sont aussi facilités.

Ce tapis de salon vagues géométriques existe également en de nombreuses tailles pour pouvoir s’adapter à tous les intérieurs. Qu’il soit placé dans le salon ou bien dans une chambre, il suffit de choisir la taille qui convient le mieux pour mettre en avant le côté cosy de la pièce.

La gamme de prix est aussi large que l’exemplaire de ce tapis de salon le plus grand. De 19 à 139 euros, cet objet design est accessible pour toutes les bourses. Cela ne coûte vraiment pas plus cher de meubler son intérieur avec un tapis de salon de goût et de qualité.

Tapis en promo !

tapis en promo

Dépliez un tapis design dans votre salon !

6a27655bedd7f20bb71b7a5153a78e05::::::::::::::::::::::::::

Pin It on Pinterest

Share This